Passez à la facturation électronique en toute sérénité avec notre logiciel d’automatisation des factures
À l’ère du traitement numérisé des données, l’utilisation de logiciels de factures est devenue une étape incontournable, qui s’inscrit dans le cadre d’une obligation réglementaire. Depuis le 1er janvier 2020, les entreprises françaises ayant pour clients l’État ou les collectivités territoriales doivent en effet émettre leurs factures par voie électronique. Cet impératif légal s’appliquera aux grandes entreprises dès le 1er septembre 2026, puis les factures dématérialisées s’imposeront progressivement, selon la taille de l’entreprise, entre 2026 et 2027.
Au-delà des exigences légales et fiscales, l’automatisation des factures présente de nombreux avantages. Elle permet au service comptabilité une gestion plus rapide et plus efficace des factures clients et fournisseurs. Le gain de temps génère des économies sur le coût de traitement des factures, un gain de productivité, une meilleure visibilité et une sécurisation des données.
Grâce à une communication claire, simple et efficace, les logiciels de facturation permettent d’améliorer la relation client/fournisseur au sein de l’entreprise. La gestion comptable devient plus fluide, avec une réduction du risque d’erreurs ou de retard de paiement. Le logiciel de facturation est un outil efficace au service de la croissance et de l’expansion de l’entreprise.